AccueilAccueil  ▲ La Faune  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

▲ La Faune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
HeadQuarter
HeadQuarter
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Administrateur
Fiche RPG
Infos de baseMessages : 50
Date d'inscription : 18/04/2015
Célébrité : /

MessageSujet: ▲ La Faune ▲ La Faune  EmptyMar 19 Mai - 0:07





Faune Carnivore


• Deinonychus
Toutes les qualités pour un prédateur de taille modeste, 3 à 4 mètres, sont réunies dans ce dinosaure. Un corps fin avec des pattes longues et fines, sans oublier les pattes antérieures à trois doigts griffus terminés par d'énormes griffes. Ses mâchoires sont remplies de longues dents acérées, ce qui lui permet de mordre dans la chair. La grande griffe de ses pattes postérieures mesure 13 cm. Deinonychus marche seulement sur les troisième et quatrième orteil. Grâce à ses muscles spéciaux, la patte et les orteils peuvent se rabattre en un éclair.

• Hatzegopteryx
Hatzegopteryx est un animal aux dimensions effarantes : 13 mètres d'envergure avec un crâne de 3 mètres, bec inclus ! Son poids peut aussi dépasser les autres d'une dizaine de kilogrammes. Son crâne étant plus massif que celui des autres Pterosaures, on se demande comment il fait pour voler sans basculer en avant. Les Pterosaures possédent un os unique composé d'un réseau très dense de fines trabécules, qui elles-mêmes renferment de petites alvéoles semblables au polystyrène expansé, ce qui permet à l'animal d'avoir la force et la légèreté pour voler.

• Lythronax Argestes
Le dinosaure Lythronax Argestes est un théropode carnivore bipède de 7 à 8 mètres de long, pour un poids estimé d’environ 2,5 tonnes. Il possède un museau étroit et court. Il à un arrière ramassé du crâne et des yeux orientés de telle façon qu'il bénéficie d'une vision étendue. Plus généralement, on peut dire que c’est un gros dinosaure carnivore bipède, avec une grosse tête et de petits bras.

• Nanotyrannus
Nanotyrannus est défavorisé par sa taille et sa denture assez faible. Il doit compter sur sa légèreté et sa vitesse pour surprendre ses proies. Il choisit sans doute ses victimes en rapport avec la taille ou il se repaisse d'animaux morts. Le museau est allongé et fin, légèrement resserré en son milieu; il occupe un peu plus de la moitié de la longueur totale du crâne. L'arrière crâne est haut et allégé par de larges fenestrations. Le plus étonnant, ce sont les orbites placées de façon que les yeux regardent vers l'avant. Seuls les mammifères et les rapaces actuels ont une telle disposition.  

• Pteranodon
Le Pteranodon est un reptile volant, il se nourrit de poissons. Il remonte en flèche les mers et leurs littoraux, comme le font  les pélicans. Ce sont des experts du vol et ils savent marcher, voire même courir.  

• Pterodactyle
Le Pterodactylus est un animal à sang chaud, donc qui produit lui même de la chaleur. Ainsi peut-il lui même produire l'énergie lui permettant de voler. Car ses pectoraux sont suffisamment puissants pour pousser l'air mais il ne peut dépasser une vitesse supérieure à 20 km/h. Ainsi il n'est pas rapide, cependant il se sert des courants ascensionnels d'air chaud afin de lui procurer un vol d'une agilité et d'une efficacité suffisantes.

• Tyrannosaure (Tyrannosaurus Rex)
Le tyrannosaure est probablement le plus grand dinosaure carnivore. Il est bipède, pourvu de très petits bras et d'une queue suffisamment longue pour lui servir de balancier. Il peut facilement atteindre 12 à 14 mètres de long, 5 à 6 mètres de hauteur pour un poids flirtant avec les 7 tonnes. Le tyrannosaure possède une énorme tête d'environ 1,5 mètre de long qui abrite une mâchoire des plus impressionnantes, capable de s'ouvrir sur plus d'un mètre, avec une soixantaine de dents parfaitement acérées et pouvant atteindre chacune 18 centimètres de long. Il peut pratiquement engloutir en une seule fois un homme adulte ! Les dents du tyrannosaure se renouvelaient régulièrement tous les 2 à 6 ans. Il posséde en outre une vue stéréoscopique qui lui permettait d'enregistrer le moindre mouvement sur un champ de vision assez large. Le tyrannosaure sait atteindre la vitesse de 25 km/h avec des enjambées d'environ 3,75 mètres.
Il est suffisamment résistant pour marcher toute une journée à une vitesse de 8 km/h à la recherche de nourriture. Un tyrannosaure adulte mâle peut sans doute contrôler un territoire d'un millier de kilomètres carré.

• Le smilodon
LLe smilodon est également appelé parfois « Le Tigre aux dents de sabre », car ce félin peut avoir des canines qui mesurent jusqu'à 18 à 20 centimètres de longueur ! De vrais poignards dans la gueule… Le smilodon est considéré comme le plus puissant félin qui ait jamais existé avec une gamme de masse corporelle estimée de 220 à 360 kg. Il possède une poitrine massive, et fait plus de 1,40 m de hauteur au garrot, 2,6 m de longueur en moyenne. Il est pourvu d'une queue de 30 cm. Ses canines supérieures peuvent sortir de 15 à 17 cm de la mâchoire supérieure.


code UmiBwack
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuarter
HeadQuarter
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Administrateur
Fiche RPG
Infos de baseMessages : 50
Date d'inscription : 18/04/2015
Célébrité : /

MessageSujet: Re: ▲ La Faune ▲ La Faune  EmptyMer 27 Mai - 23:34





Faune non carnivore


• Apatosaurus
Apatosaurus est un proche parent de Diplodocus. . Sa queue ressemble à un énorme fouet et ses membres avant sont courts. Il est plus trapu que Diplodocus, mais il n'est pas aussi long. Les épines neurales (la partie supérieure des vertèbres) d'Apatosaurus sont fourchues à la base du cou et dans la partie antérieure du dos, mais pas au niveau du bassin. Petites, mais importantes, ces épines soutiennent un grand ligament, semblable à un câble, qui aide à son tour à maintenir le cou et la queue. Les ligaments, que l'on retrouve chez tous les vertébrés, rattachent les muscles aux os. L'animal se dresse  sur ses pattes postérieures. Dans ce cas, il se sert sans doute de sa queue comme troisième patte pour se rehausser et atteindre le sommet des arbres, à la recherche des feuilles et des pousses les plus savoureuses.

•  Ankylosaure
L'ankylosaurus est un paisible végétivore vivant près des marécages et des rivières, dans un climat équatorial à la végétation foisonnante. Les adultes mesurent de 6 à 9 mètres de long pour environ 2 mètres de haut et un poids de 4 tonnes. L'ankylosaure est muni de peu de dents ce qui semble indiquer un faible pouvoir de mastication des végétaux. Mais la caractéristique principale de l'ankylosaure réside dans sa cuirasse défensive, composée de plaques osseuses et d'épines. Ce système de défense est parmi l'un des plus efficaces connus chez les dinosaures.L'ankylosaure à cependant un point faible : ses pattes et son ventre ne sont pas protégés par sa cuirasse. Lorsqu'il est attaqué, l'ankylosaure peut s'aplatir sur le sol, en repliant ses pattes sous lui-même. Il devient alors quasi inattaquable, un peu comme les tortues repliées à l'intérieur de leur carapace. Par contre, malheur à lui s'il venait à se retrouver sur le dos, car dans cette position il est presque impossible à l'ankylosaure de se relever.

• Brachiosaure
D'une longueur de 25 mètres, son poids peut atteindre 30 à 50 tonnes, soit environ l'équivalent d'une dizaine de nos éléphants actuels. La morphologie du brachiosaure lui permet de balancer son cou de droite à gauche et de bas en haut, jusqu'à la hauteur d'un immeuble de quatre étages. Le brachiosaure peut donc brouter les fougères autant qu'atteindre la cime des arbres pour se nourrir de conifères et cycadales. La digestion s'effectue dans un gésier et un cæcum. On pense que les brachiosaures se déplaçent en petits troupeaux, les adultes protégeant les plus jeunes des grands prédateurs

• Stégosaure
Stegosaurus (Stégosaure) est un dinosaure de grande taille, il a d'étranges plaques et pointes qui se dressent du cou jusqu'au milieu de la queue, presque à la verticale comme des remparts de chaque côté de son épine dorsale. Les pointes du bout de la queue, mesurant parfois 1 m de long, sont une arme redoutable. Sa longue queue souple se balançant, les pointes peuvent infliger des coups mortels. La plupart des Stegosaurus ont quatre pointes, mais d'autres peuvent en avoir huit. Contrairement aux autres pointes, celles-ci sont assorties par paires.Le poids de Stegosaurus est supporté par des membres postérieurs puissants qui font presque deux fois la longueur des autres. Il possède aussi des membres antérieurs courts, ce qui signifie qu'il marche avec les épaules, le cou et la tête proches du sol.

• Triceratops
S
on nom signifie « tête à trois cornes ». Il en porte deux longues sur le front et une plus courte sur le nez. Il à en outre une large collerette osseuse derrière son crâne, destinée à protéger son cou et ses épaules. Quadrupède, son allure générale est celle d'un immense rhinocéros, avec des membres lourds, le dinosaure triceratops atteint jusqu'à 9 mètres de long et pèse jusqu'à 5 à 6 tonnes. Les deux cornes massives du Triceratops se développent à partir de petites cornes d'abord incurvées vers l'arrière qui se courbent petit à petit vers l'avant lors de la croissance pour prendre leur forme définitive. 

• Diprotodon
Cet animal préhistorique est le plus grand marsupial qui a vécu sur Terre. Diprotodon opatum peut avoir jusqu’à la taille d'une petite voiture. Diprotodon, qui signifie «deux dents vers l'avant», est parfois appelés le wombat géant ou le wombat rhinocéros. Les plus gros spécimens avaient la taille d’un hippopotame : environ 3 mètres du nez à la queue, 2 mètres de hauteur au garrot et pesant jusqu'à 2800 kg. Ils habitent des forêts ouvertes, des forêts et des prairies, ils cherchent peut-être rester près de l'eau. Ils mangent des feuilles, des arbustes et des graminées. Les plus proches parents survivants de Diprotodon sont les wombats et le koala.

• L’oiseau Gastornis
L’oiseau Gastornis est incapable de voler. Cet énorme oiseau mesure jusqu’à deux mètres de hauteur. Gastornis est plus grand qu’un homme, ce qui est rare pour un oiseau. Il possède un grand bec massif et puissant qui lui donne l'air si agressif que l'on pourrait croire que cet oiseau est un prédateur carnivore. Il est d’ailleurs surnommé « oiseau terreur ».
Il est suffisamment résistant pour marcher toute une journée à une vitesse de 8 km/h à la recherche de nourriture. Un tyrannosaure adulte mâle peut sans doute contrôler un territoire d'un millier de kilomètres carré.

• Le mégacéros
Le mégacéros (ou Megaloceros) est un grand cervidé (nom de la famille des cerfs) . Il ressemble à l'élan actuel par sa taille et ses bois très développés, qui avaient jusqu'à trois à quatre mètres d'envergure (on appelle « bois » les cornes sur la tête des cervidés).


code UmiBwack
Revenir en haut Aller en bas

▲ La Faune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: Annexes-